H1
Mon sommeil est désormais continu, je ne suis plus fatiguée au réveil.
Mon sommeil est désormais continu, je ne suis plus fatiguée au réveil.
Le déclic
Mes insomnies ont commencé avec la naissance de ma fille, qui me réveillait 2 à 3 fois par nuit pendant des années. Même quand ma fille a fait ses nuits, mes éveils nocturnes ont continué, d’autant que se sont ajoutés des problèmes dans mon couple et dans mon travail.
Mon objectif de départ était de mettre fin à mon insomnie chronique qui me réveillait chaque matin à 4h depuis des années, avec des difficultés à me rendormir et des ruminations mentales.
Dès les premières semaines de programme, grâce au principe de restriction du temps passé au lit, je n’étais plus insomniaque ! J’ai mis en place de nouvelles habitudes pour empêcher un retour de mes insomnies (fin des écrans et transition relaxante 1h avant de me coucher, lever tous les jours à la même heure, techniques de relaxation et planification des tâches la veille) qui m’aident à éviter désormais les insomnies. Mon sommeil est désormais continu, je ne suis plus fatiguée au réveil.
L'impression
L’agenda du sommeil m’a aidé à mettre en place de bonnes habitudes et à les conserver dans la durée. Chaque fin de semaine, j’étais intéressée par le bilan, les apports théoriques et le nouveau programme.
L'interaction
Anne-Elise, 40 ans, Professeure des écoles à Saint-Gratien
Les échanges avec les coachs
J’ai apprécié les contacts avec l’équipe par mails : la réponse des coachs était rapide, efficace et chaleureuse. Avant même ces messages avec les coachs, j’ai pu voir aussi, grâce aux bilans personnalisés et à l’intervention de l’équipe, que ce que je faisais sur mon parcours en ligne était réellement lu et pris en compte.
Ainsi, une fois, je n’avais pas rempli mes défis depuis 2 jours, un coach me l’a signalé : ça m’a rassuré sur le sérieux du programme.
Les outils préférés
J’ai beaucoup apprécié la pratique de l’image-refuge, que je continue, et je me sers de la respiration en pleine conscience pour m’aider à me rendormir en cas de ruminations mentales. Le défi « ne pas faire de siestes dans la journée » m’a aidé à supprimer cette mauvaise habitude.
D'autres témoignages de même profil
Thomas, 31 ans, 3 enfants, Moulins, cadre commercial.
Le parcours sommeil est vraiment bien construit : les différentes étapes sont détaillées et permettent soit d’en apprendre un peu plus sur le sommeil, soit d’apprendre de nouvelles techniques pour l’améliorer. De plus, le cheminement proposé est logique, ce qui permet de se sentir accompagné et encadré, renforçant ainsi la conviction que l’on se trouve au bon endroit.
Baptiste, 32 ans, ingénieur, Nice
Je souhaitais en finir avec les réveils nocturnes ; j'en ai toujours aujourd'hui, mais beaucoup moins et surtout, je les accepte beaucoup mieux ! Grâce à ce programme, j'ai réalisé que j’avais énormément de fausses croyances et de mauvaises habitudes qui perturbaient mon endormissement : la télévision dans la chambre, un réveil lumineux que je consultais dès que j’avais des réveils nocturnes, etc. Ce programme m’a énormément aidé vis-à-vis de la compréhension du sommeil, notamment concernant les différentes phases : sommeil lent, sommeil profond etc. Thérasomnia m'a ainsi permis de me rendre compte que mes micro-réveils étaient normaux et correspondaient aux passages d'une phase à l'autre. Par ailleurs, les méthodes de relaxation m’ont énormément aidé et m’aident encore !
Pauline, 35 ans
Aujourd'hui, je sais comment je fonctionne, de combien de temps de sommeil j’ai besoin pour être bien, je sais mieux gérer mes nuits, et accepter les moins bonnes nuits, je suis plus reposée et sereine par rapport à mon sommeil… J'ai atteint mes objectifs.
Cela faisait des années que je souffrais de ces insomnies, ça pesait sur mon moral au quotidien, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je me sens armée et outillée pour continuer à améliorer tout ça et surtout conserver les acquis du programme.
Katia, 39 ans
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h