
H1
Je n’angoisse plus à l'idée d’avoir des éveils nocturnes
Je n’angoisse plus à l'idée d’avoir des éveils nocturnes
Le déclic
Mes insomnies se sont installées petit à petit et se sont accentuées à la ménopause. J’avais un sommeil léger et j’ai commencé à me réveiller durant la nuit. Quelques fois, lorsque j’étais en état d’éveil, il m’était impossible de me recoucher et je me retrouvais avec des éveils nocturnes de 2 heures, souvent aux alentours de 4 heure du matin et me rendormais peu avant l’heure de réveil à 6h45. Durant ces éveils je restais au lit, je ruminais, j’étais très fatiguée et d’humeur difficile voire agressive en journée. J’avais souvent du mal à m’endormir, c’est la fatigue et le stress de la journée qui m’aidait à m’endormir. J’ai essayé la mélatonine, cela m'a aidé à m’endormir mais cela n’empêchait pas les éveils nocturnes. Malgré les recommandations du médecin j’ai toujours refusé la prise de somnifères, je préférais me limiter à des traitements naturels à base de plantes.
J’ai découvert Thérasomnia à travers ma mutuelle Ociane, mon objectif était de réduire le nombre d’éveils nocturnes et de mieux les vivre.
Grâce aux différentes techniques de la méthode, mon endormissement est plus facile, je n’angoisse plus à l'idée d’avoir des éveils nocturnes, je suis plus sereine face à mon sommeil. A présent j’arrive à capter mes signaux de somnolence, je vais au lit et je m’endors tout de suite.
La méthode
C’est une méthode qui m’a rassurée, et qui m’a permis de changer mes pensées sur le sommeil: maintenant, je peux prendre du recul, et me dire “la nuit se passera comme elle se passera”, je saurai comment gérer.
L'impression
Le parcours m’a beaucoup aidé notamment pour les activités de relaxation très variées, et pour la réduction du temps passé au lit, qui a demandé un effort au départ, mais qui a été très efficace dans mon cas.
Les échanges avec les coachs
J’ai eu deux entretiens avec ma coach. Lors du dernier entretien, nous avons fait un bon point ensemble sur les points à revoir, à retravailler et elle m’a donné des astuces.
Les outils préférés
les activités de respiration pour se relaxer, c’est ce qui me calme le plus lors d’éveils nocturnes. Mon rythme cardiaque est assez rapide et quelques fois ça me suffit pour me rendormir, sinon j’essaie d’autres techniques de relaxation du programme comme l’image refuge. Je me focalise sur d’autres pensées et je vide mon esprit, sinon je sors de mon lit et je fais une activité calme, comme le coloriage. C’est une activité que j’ai entrepris comme “activité relaxante’ recommandée par le programme pour faire un temps calme avant de se mettre au lit, ça fonctionne très bien pour moi.
D'autres témoignages de même profil
Étant insomniaque depuis longtemps et atteinte du syndrome de l’apnée du sommeil, je n’avais pas besoin de plus d’informations. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait de tenir un agenda du sommeil, et m’engager sur la restriction du temps passé au lit et du temps de sommeil, c’est pour moi ce qui m’a le plus aidée.
Et je vais d’ailleurs continuer à le faire, et même tenir un cahier de sommeil. Je suis particulièrement satisfaite d’avoir souscrit à l’abonnement. Je recommande à 100 % !
C’est très efficace, même pour les personnes qui comme moi sont atteintes du syndrome de l’apnée du sommeil, cela apporte une vraie amélioration!
Sandrine, 54 ans, 2 enfants, agente administrative
Le résultat est là! Je n’angoisse plus à l’idée de dormir et ma qualité de sommeil est redevenue normale. Le programme accompagné de son agenda du sommeil, le suivi du psychologue et les nombreux conseils qui m’ont été donnés, m’ont aidé à surmonter ce problème très handicapant.
Franck, 57 ans, Architecte, Paris
Le parcours sommeil est facile et agréable à suivre (un mail est envoyé s’il nous arrive de noter les éléments permettant notre suivi). J’ai vraiment apprécié ces suivis journaliers, les propositions d’ateliers, les défis et les bilans en cours de parcours, c’est vraiment aidant!
Véronique, 56 ans, assistante de direction, Villers Saint-Sépulcre
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h