H1
Je ne suis plus insomniaque et j’ai récupéré toute mon énergie !
Je ne suis plus insomniaque et j’ai récupéré toute mon énergie !
Le déclic
Je suis insomniaque depuis l’enfance, avec des périodes d’insomnies plus ou moins prononcées, en fonction des évènements de ma vie. Depuis deux ans je suis en périménopause et les insomnies sont revenues, jusqu’à atteindre parfois moins de 5h par nuit.
Mon objectif était de ne plus faire de nuits à moins de 5h de sommeil et de réussir à me rendormir pendant la nuit.
La méthode
Le premier bénéfice que je note suite à Thérasomnia est une bien meilleure gestion de l’angoisse et de la déprime liée à mes insomnies. Non seulement je dors mieux, mais en plus, quoi qu’il se passe pendant mes nuits, je le vis bien, et je fais ce que j’ai à faire sans problème le lendemain!
Second bénéfice : j’ai désormais un temps de sommeil global plus long : je suis passée de 5h à plus de 7h par nuit! Du coup, logiquement, je me sens bien mieux, et j’ai plus d’énergie pour la journée! Je me suis également aperçue que pendant la nuit, mon temps de ré-endormissement était beaucoup plus court, ce qui explique aussi mon regain d’énergie!
Enfin, depuis ThéraSomnia, j’ai diminué l’utilisation des psychotropes, avec à la clé là aussi plus d’énergie et de concentration pendant mes journées!
L'impression
Étant insomniaque depuis longtemps et atteinte du syndrome de l’apnée du sommeil, je n’avais pas besoin de plus d’informations. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait de tenir un agenda du sommeil, et m’engager sur la restriction du temps passé au lit et du temps de sommeil, c’est pour moi ce qui m’a le plus aidée.
Et je vais d’ailleurs continuer à le faire, et même tenir un cahier de sommeil. Je suis particulièrement satisfaite d’avoir souscrit à l’abonnement. Je recommande à 100 % !
C’est très efficace, même pour les personnes qui comme moi sont atteintes du syndrome de l’apnée du sommeil, cela apporte une vraie amélioration!
Les échanges avec les coachs
J’ai trouvé les entretiens téléphoniques très utiles, à la fois pour faire le point sur mes progrès, mais aussi pour me donner des petits trucs pratiques, et avoir une vraie vision d’ensemble sur ma situation par rapport au sommeil. J’ai beaucoup aimé les conseils que l’on m’a donnés.
Les outils préférés
Comme outil, j’ai beaucoup aimé l’agenda du sommeil ! Il permet de garder une régularité et de voir nos progrès durant le programme !
Les défis préférés
Je n’ai pas trop utilisé les défis, parce que je pratique déjà le yoga et la relaxation. Mais un défi intéressant, pour moi, a été de pouvoir noter les pensées qui m’obsèdent la nuit, de noter également les tâches à faire/faites le soir avant de me coucher, et d’essayer de trouver une activité à faire si je dois me lever en cas d’éveil persistant.
D'autres témoignages de même profil
Le résultat est là! Je n’angoisse plus à l’idée de dormir et ma qualité de sommeil est redevenue normale. Le programme accompagné de son agenda du sommeil, le suivi du psychologue et les nombreux conseils qui m’ont été donnés, m’ont aidé à surmonter ce problème très handicapant.
Franck, 57 ans, Architecte, Paris
Le parcours sommeil est facile et agréable à suivre (un mail est envoyé s’il nous arrive de noter les éléments permettant notre suivi). J’ai vraiment apprécié ces suivis journaliers, les propositions d’ateliers, les défis et les bilans en cours de parcours, c’est vraiment aidant!
Véronique, 56 ans, assistante de direction, Villers Saint-Sépulcre
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Cette méthode est à la fois impressionnante et déstabilisante. Le fait de ne pas devoir rester au lit quand on se réveille la nuit… J’avais un peu de mal avec ça au début, je pensais que c’était contre-productif. Finalement, pas du tout : c’est d’une efficacité spectaculaire. Si je parviens à mieux dormir, surtout j’ai réussi à construire une routine plutôt agréable.
Francisco, 60 ans, Saint-Hippolyte, cadre psycho-éducatif
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h