H1
J’ai réussi à augmenter l’efficacité de mon sommeil
J’ai réussi à augmenter l’efficacité de mon sommeil
Le déclic
J’ai commencé à avoir des réveils nocturnes il y a 22 ans. J’ai essayé beaucoup de choses l’homéopathie, la phyto, le sport, mais je n’ai jamais pris de médicaments car je ne voulais pas être dépendant et de plus je m’endors très facilement. J’ai même consulté un spécialiste du sommeil, mais je n’ai pas ressenti l’empathie.. Je souhaitais comprendre pourquoi je dormais mal, pourquoi je me réveillais pratiquement toutes les nuits et je voulais retrouver un sommeil de qualité et plus profond. J’ai donc débuté le programme un peu après le début du confinement.
Grâce à toutes les techniques apprises, j’ai rapidement ressenti une amélioration de la qualité de mon sommeil, je commençais enfin à avoir un sommeil profond. En restreignant le temps de sommeil de manière volontaire, j’ai réussi à augmenter la qualité de mon sommeil.
A présent, j’utilise les techniques apprises pour me détendre si j’en ai besoin et également pour entrer dans un état propice à me ré-endormir en pleine nuit.
La méthode
Lorsque j’ai débuté le programme, j’ai de suite ressentie une amélioration de la qualité de mon sommeil, et je me suis senti en confiance.
J’ai été impressionné par le sérieux, la profondeur d’analyse, le professionnalisme et la progressivité des démarches pédagogiques et psychologiques.
Sans compter le côté financier, puisque ce programme a été complètement pris en charge par ma mutuelle.
L'impression
J’ai été surpris par toutes les facettes du parcours sommeil. Il y a un vrai travail de recherches derrière ce programme. Cette consultation numérique même si elle reste distante, est néanmoins assez personnalisée et je me suis senti suivi, et épaulé lors de mon parcours. Ce programme me semble être une très bonne alternative à la consultation d’un médecin qui n’est pas forcément facile à mettre en oeuvre.
L'interaction
Les forums et chats sont des outils supplémentaires qui peuvent également permettre d’échanger, de se motiver et de se sentir compris par d’autres personnes dans le même cas. Cet aspect de la prise en charge me semble très utile, même si je n’ai pas ou très peu utilisé ces outils.
Les échanges avec les coachs
Les psychologues avec qui j’ai échangé au téléphone m’ont paru impliquées et soucieuses de ma santé. J’ai trouvé la prise en charge du programme et des psychologues très efficace et très motivante.
Les outils préférés
Tous les outils que j’ai pratiqué m’ont aidé!
D'autres témoignages de même profil
Étant insomniaque depuis longtemps et atteinte du syndrome de l’apnée du sommeil, je n’avais pas besoin de plus d’informations. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait de tenir un agenda du sommeil, et m’engager sur la restriction du temps passé au lit et du temps de sommeil, c’est pour moi ce qui m’a le plus aidée.
Et je vais d’ailleurs continuer à le faire, et même tenir un cahier de sommeil. Je suis particulièrement satisfaite d’avoir souscrit à l’abonnement. Je recommande à 100 % !
C’est très efficace, même pour les personnes qui comme moi sont atteintes du syndrome de l’apnée du sommeil, cela apporte une vraie amélioration!
Sandrine, 54 ans, 2 enfants, agente administrative
Le résultat est là! Je n’angoisse plus à l’idée de dormir et ma qualité de sommeil est redevenue normale. Le programme accompagné de son agenda du sommeil, le suivi du psychologue et les nombreux conseils qui m’ont été donnés, m’ont aidé à surmonter ce problème très handicapant.
Franck, 57 ans, Architecte, Paris
Le parcours sommeil est facile et agréable à suivre (un mail est envoyé s’il nous arrive de noter les éléments permettant notre suivi). J’ai vraiment apprécié ces suivis journaliers, les propositions d’ateliers, les défis et les bilans en cours de parcours, c’est vraiment aidant!
Véronique, 56 ans, assistante de direction, Villers Saint-Sépulcre
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h