H1
Avec Therasomnia, j’ai retrouvé un sommeil continu et plus reposant !
Avec Therasomnia, j’ai retrouvé un sommeil continu et plus reposant !
Le déclic
Mes insomnies remontent à l’adolescence. Elles se sont installées lorsque j’étais au lycée et leurs effets se sont accentués puis stabilisés avec le temps. Je m’étais fait à ces éveils nocturnes, car elles me paraissaient inéluctables. J’avais des insomnies tous les 4-5 jours pendant quelques heures au milieu de mes nuits. Et il me fallait 3 jours pour m’en remettre.
Il a fallu un burn-out pour que je me rende compte qu'il fallait que je trouve une solution radicale à ces insomnies !
Elles n'étaient pas si terribles, mais tout de même handicapantes. Cela a été la clé de ma motivation ! Après avoir à peu près tout essayé sur le sommeil (bonne hygiène de vie, hypnose, relaxation…), je cherchais une méthode simple dans laquelle il était possible de persévérer et de trouver une solution durable grâce à un coaching. Mes objectifs étaient clairs dès le départ, je cherchais à ne plus me réveiller durant la nuit, ne pas me coucher trop tôt et me réveiller tôt.
Après 1 mois de réduction du temps passé au lit et un entretien décisif avec un psychologue, j’ai compris que beaucoup était affaire de croyance. Et je me suis rendu compte que la suite aller dépendre de ma persévérance. Aujourd’hui, je me couche entre 22h30 - 23h30 et me lève entre 6h et 7h. Mes insomnies sont de plus en plus rares et lorsque j’en ai elles sont beaucoup moins handicapantes. Le plus dur est fait, mais je sais qu’il me reste encore du chemin pour en finir avec ces insomnies.
La méthode
Le programme est clair, malgré l’aspect complexe du sommeil, et a pris en compte les difficultés relatives à ma situation. Il est assez explicite et nous aide à trouver la motivation au quotidien. Cette méthode est étonnante !
L'interaction
Le coaching: La perspective de passer un entretien téléphonique avec un psychologue stimule et permet de faire le point sur le parcours. Il amène à se demander si nous sommes encore motivé, si l’on y croit encore et de mettre en évidence nos difficultés. L’entretien vient, en quelques sortes, conforter nos réponses, il nous apaise, car il nous apprend que ce que l’on traverse est normal. Les psychologues que l'on a en ligne sont très professionnels, elles nous aident à explorer nos situations en profondeur.
Le forum: En vue de mon emploi du temps, je n’ai que peu de temps et peu d’envie de passer du temps devant un écran, j’ai préféré me concentrer sur l’essentiel, mon programme TheraSomnia. Mais je trouve que la dimension de motivation dans l'échange avec d'autres personnes sur les forums de Therasomnia est très importante dans notre processus de changement.
Les défis préférés
Le défi que j’apprécie et que je pratique assez régulièrement est la relaxation quotidienne, sous forme de méditation.
D'autres témoignages de même profil
Thomas, 31 ans, 3 enfants, Moulins, cadre commercial.
Le parcours sommeil est vraiment bien construit : les différentes étapes sont détaillées et permettent soit d’en apprendre un peu plus sur le sommeil, soit d’apprendre de nouvelles techniques pour l’améliorer. De plus, le cheminement proposé est logique, ce qui permet de se sentir accompagné et encadré, renforçant ainsi la conviction que l’on se trouve au bon endroit.
Baptiste, 32 ans, ingénieur, Nice
Je souhaitais en finir avec les réveils nocturnes ; j'en ai toujours aujourd'hui, mais beaucoup moins et surtout, je les accepte beaucoup mieux ! Grâce à ce programme, j'ai réalisé que j’avais énormément de fausses croyances et de mauvaises habitudes qui perturbaient mon endormissement : la télévision dans la chambre, un réveil lumineux que je consultais dès que j’avais des réveils nocturnes, etc. Ce programme m’a énormément aidé vis-à-vis de la compréhension du sommeil, notamment concernant les différentes phases : sommeil lent, sommeil profond etc. Thérasomnia m'a ainsi permis de me rendre compte que mes micro-réveils étaient normaux et correspondaient aux passages d'une phase à l'autre. Par ailleurs, les méthodes de relaxation m’ont énormément aidé et m’aident encore !
Pauline, 35 ans
Aujourd'hui, je sais comment je fonctionne, de combien de temps de sommeil j’ai besoin pour être bien, je sais mieux gérer mes nuits, et accepter les moins bonnes nuits, je suis plus reposée et sereine par rapport à mon sommeil… J'ai atteint mes objectifs.
Cela faisait des années que je souffrais de ces insomnies, ça pesait sur mon moral au quotidien, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je me sens armée et outillée pour continuer à améliorer tout ça et surtout conserver les acquis du programme.
Katia, 39 ans
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h