H1
Avec ThéraSomnia, j’ai repris la main sur mon sommeil !
Avec ThéraSomnia, j’ai repris la main sur mon sommeil !
Le déclic
Mes problèmes d’insomnies remontent à 2015. J’ai eu de gros soucis personnels, ce qui a déclenché une dépression pour laquelle j’étais suivie. Avant je pouvais avoir jusqu’à 3 éveils nocturnes par nuit. Mon objectif était de retrouver des nuits sans longs réveils nocturnes.
Maintenant, avec ThéraSomnia, j’en ai 1 à 2 maximum par nuit. Mais ils n’ont plus rien à voir avec ce qu’ils étaient. Je me rendors plus vite et même si le réveil précoce ne me permet pas toujours de me rendormir dans les 20 min, je ne le vis plus du tout de la même façon.
J’ai suivi rigoureusement le programme jusqu’au bout, il m’a beaucoup aidé et j'ai pu consolider mes acquis.
ThéraSomnia est un bon enseignement, et je compte bien continuer à l’appliquer. Je peux dire que ThéraSomnia m’a été très utile et m’a aidé en partie à me sortir de la dépression.
C’était très ludique et, vu mon état à ce moment-là, j’en faisais un jeu. J'arrivais enfin à reprendre la main sur mon sommeil. Mentalement, c’était me prouver que je contrôlais encore un peu ce qui m’arrivait. J’ai retrouvé une certaine confiance là où la dépression m’en faisait perdre.
L'impression
Le site est coloré, les choses sont présentées de façon très claire. J’ai aussi beaucoup apprécié la variété des solutions proposées.
ThéraSomnia m’a permis de savoir ce que c’est que le sommeil, comment il se déroule et c’est très satisfaisant. Lorsque je me couche, je m’endors dans les 20 minutes qui suivent, je n’ai plus le besoin de me lever en cas d'éveil. Mon heure de réveil est plus régulière, ce qui m’aide beaucoup et j’évite de faire des siestes dans la journée.
Chacun peut trouver un outil qui peut l’aider. Nous sommes tous différents et la variété des outils proposés peut aider le plus grand nombre dans sa différence. J’ai pu trouver ceux qui m’aidaient le mieux. À présent, je souhaite vraiment participer aux chats avec les experts et les psychologues.
Les échanges avec les coachs
Comme j’avais de grandes difficultés dans mon état dépressif, les entretiens téléphoniques avec les psychologues m’ont beaucoup apporté et j’aurais même aimé en suivre davantage. Les interactions m’ont beaucoup plu, elles étaient de bonne qualité et intéressantes, j’aurais aimé en avoir plus.
Les outils préférés
J’aime beaucoup la méditation. L’image refuge aussi m’a beaucoup intéressé.
Les défis préférés
J’en ai fait beaucoup ! J’ai fait les défis sur la méditation et le réveil nocturne. Les étirements avant le coucher m’ont aussi beaucoup plus.
D'autres témoignages de même profil
Étant insomniaque depuis longtemps et atteinte du syndrome de l’apnée du sommeil, je n’avais pas besoin de plus d’informations. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait de tenir un agenda du sommeil, et m’engager sur la restriction du temps passé au lit et du temps de sommeil, c’est pour moi ce qui m’a le plus aidée.
Et je vais d’ailleurs continuer à le faire, et même tenir un cahier de sommeil. Je suis particulièrement satisfaite d’avoir souscrit à l’abonnement. Je recommande à 100 % !
C’est très efficace, même pour les personnes qui comme moi sont atteintes du syndrome de l’apnée du sommeil, cela apporte une vraie amélioration!
Sandrine, 54 ans, 2 enfants, agente administrative
Le résultat est là! Je n’angoisse plus à l’idée de dormir et ma qualité de sommeil est redevenue normale. Le programme accompagné de son agenda du sommeil, le suivi du psychologue et les nombreux conseils qui m’ont été donnés, m’ont aidé à surmonter ce problème très handicapant.
Franck, 57 ans, Architecte, Paris
Le parcours sommeil est facile et agréable à suivre (un mail est envoyé s’il nous arrive de noter les éléments permettant notre suivi). J’ai vraiment apprécié ces suivis journaliers, les propositions d’ateliers, les défis et les bilans en cours de parcours, c’est vraiment aidant!
Véronique, 56 ans, assistante de direction, Villers Saint-Sépulcre
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h