Ce que nous mangeons influence notre sommeil
Les causes de troubles du sommeil peuvent être nombreuses… parmi elles, on compte l’alimentation : et si ce que nous mangieons influençait le sommeil ? Un truc pour dormir : faire attention à son alimentation.
Murielle aime recevoir et préparer des petits plats pour ses amis. Plutôt gourmande, elle fait de bonnes choses, et les repas se prolongent jusqu’à des heures avancées de la nuit. Une fois couchée, Murielle a du mal à s’endormir, tourne dans son lit, et souvent, une fois endormie, fait des cauchemars. Agitation, trop plein d’énergie… les soirées animées savent nous empêcher de dormir et l’alimentation en est un des facteurs.
Les aliments qui nous empêchent de dormir
D’une façon générale on connaît mieux les aliments et boissons nuisibles au sommeil que ceux favorables au sommeil. Le soir, évitez en priorité les aliments riches, difficiles à digérer : une mauvaise digestion favorise les difficultés d’endormissement, les cauchemars, les terreurs nocturnes et les éveils dans la nuit. , L’alcool en soirée est à bannir, au même titre que tous les excitants, de type caféine, energy drink…
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Mieux manger pour bien dormir
Une alimentation équilibrée est essentielle pour bien dormir. En soirée, l’idée générale est d’alléger son assiette comme son estomac, et de faire simple. Mais attention, le repas du soir doit être suffisamment riche en glucides pour permettre de passer la nuit sans hypoglycémie.
Une tisane peut être un bon coup de pouce sur la digestion, et relaxante. Un grand verre de lait aiderait à s’endormir sans doute en raison de la présence de tryptophane qui aiderait au sommeil
Tous les jours, il est important d’avoir un apport suffisant en magnésium comme en vitamine B6. Au menu : les poissons et fruits de mer, les noix, les amandes et certaines eaux minérales. En journée, un petit carré de chocolat noir peut aussi être un excellent coup de pouce.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Dans la même série
Moment de calme, infusions et tisanes pour mieux…
5 conseils contre les troubles du sommeil
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
Bonjour Jean Michel,
21 heures pour le coucher. C'est votre programme ?
Moi je dois patienter jusqu'à minuit 10 pour le coucher... pas facile les premiers jours 🙃
Je me suis couché a 21H, a 2H du matin j'étais réveillé, et buvais mon café????
La journée va ètre longue, et l' après midi j' ai du mal a dormir;;;
je suis a la retraite.
Ce matin, je vais faire du rameur pendant 1H 15.
Ajouter un commentaire