H1
J'ai retrouvé des nuits normales, une forme olympique et mon énergie !
J'ai retrouvé des nuits normales, une forme olympique et mon énergie !
Le déclic
Mes insomnies ont commencé il y a environ 20 ans. je n’ai pourtant pas vécu d'événement particulier qui aurait pu perturber mon sommeil. Mon sommeil était saucissonné ; beaucoup de coupures, très léger et non réparateur. J'avais 3 à 4 insomnies de 1h à 2h par nuit et la fatigue était au rendez-vous, elle était permanente. J’ai essayé l’euphytose, Novanuit et puis j'ai finalement tout arrêté car je ne voyais aucun effet.
La méthode m’a paru plus naturelle et plus à même de m’aider que les autres. Je me suis dit : “Je ne risque rien à tenter ça car je n’en peux plus ! “ Je n’attendais rien de particulier, et pourtant...
En un mois et demi, plus d’insomnie ! Maintenant, lorsque j’ai une mauvaise nuit je sais pourquoi, c’est parce que j’ai eu un repas un peu lourd.
J’ai gagné du temps de sommeil : je suis passée de 6h de sommeil très léger et entrecoupé de une à deux heures d'insomnie à 6h de sommeil compact et réparateur, voire quelques fois 7 ou 8h.
Désormais, je suis en pleine forme. Je ne fais plus la sieste et j’ai un regain d’énergie ! Je fais beaucoup plus de choses qu’avant, je revis, je ressors…
La méthode
Cette méthode est différente, elle seule m’a permis de vaincre l’insomnie, je suis fière de moi et je suis ravie d’avoir retrouvé des nuits normales. Au bout du programme, on obtient une qualité de vie incroyable et on est détendu. Je suis fière de moi et je suis ravie d'avoir retrouvé des nuits normales, une forme olympique et mon énergie.
L'impression
J'ai suivi le parcours à la lettre et j’ai trouvé ça super. Je me suis servie de tout ce qui était dans le programme et j’ai tout essayé. Je fais encore quelques exercices de pleine conscience comme ceux sur la respiration.
Au bout de 8 jours j’étais déjà beaucoup mieux en suivant le protocole à la lettre.
Les échanges avec les coachs
J’ai eu deux échanges téléphoniques, des échanges par mail et j’ai aussi suivi les chats. Les échanges, notamment par téléphone en réponses directes, m’ont vraiment aidé. Cette méthode oblige à réfléchir sur soi et à trouver des astuces. J'ai par exemple eu l'idée de bouquiner en position assise avec des coussins dans le dos, ce qui a changé ma qualité de sommeil.
Merci à la méthode et aux coachs qui nous suivent et ne nous lâchent pas.
Les outils préférés
Jacobson et le contrôle du stimulus m’ont marquée ! La preuve, je continue à les appliquer. J’obtiens une décontraction instantanée. Ca me soulage beaucoup le dos. Les effets de décontraction durent 24H.
Les défis préférés
J’ai tout essayé ! J’ai surtout suivi les défis “comportements”, “forme” pour la marche tous les jours, et “émotions” pour la gestion de mes émotions avec la relaxation.
D'autres témoignages de même profil
J’ai particulièrement apprécié de suivre le planning quotidien du sommeil et sa fameuse et ô combien difficile restriction du temps passé au lit, et d’en lire régulièrement la synthèse. Également les activités, les défis, les informations apportés de façon progressive et que l’on peut choisir selon ce qui nous convient.
J’ai ainsi découvert :
- que je pouvais ne pas travailler le soir sans culpabiliser et que le travail du lendemain n’en pâtirait pas;
- le plaisir de me lever tôt, moi qui m’étais toujours crue « lève-tard »;
- un regard différent sur la journée qui suit une nuit écourtée : après tout, ce n’est pas si grave, et j’ai appris à faire des micro-siestes. De fausses croyances dont je me suis débarrassée avec joie!
Régine, 61 ans, enseignante, 2 enfants, Charleville-Mézières
Franciane, 62 ans, Sainte Rose Guadeloupe, ingénieur agronome retraitée
Connaissant les TCC à titre professionnel, j’ai apprécié le sérieux et les bases scientifiques du programme.
Marie-France, 67 ans, médecin retraitée, Le Val Saint-Germain
Pour moi, ce parcours sommeil a été "magique". Après deux mois, j'avais atteint mon but. Depuis, je continue à bien dormir et je n'ai plus de crainte de nuit blanche. Je suis sereine lorsque vient l'heure de se coucher car je sais me mettre dans une bonne disposition d'esprit pour trouver le sommeil.
Eliane, 64 ans, Retraitée, 2 enfants, Plouvorn
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h