H1
Grâce à Therasomnia, j’ai un sommeil de meilleure qualité !
Grâce à Therasomnia, j’ai un sommeil de meilleure qualité !
Le déclic
À 61 ans, on m’a décelé la maladie de Parkinson et depuis, je souffrais d’insomnies importantes, je dormais environ 2 h par nuit. Il m’arrivait d’avoir des insomnies durant toute la nuit et je restais debout une grande partie de la nuit. La journée, je m’endormais dès que j’étais inactif.
J’ai commencé le programme le 25 octobre 2018 dans l’espoir de retrouver un sommeil “normal” et réparateur et grâce au programme, j’ai un sommeil de meilleure qualité !
La méthode
Aujourd'hui, je dors environ 5 h par nuit. Le sommeil que j’ai retrouvé est de qualité et les somnolences dans la journée ont bien diminué.
L'impression
Le parcours sommeil est très contraignant, mais il faut persévérer et bien suivre les consignes. Même si cela nous paraît difficile, il faut faire l’effort, car les résultats sont concluants et le programme est beaucoup moins nocif qu’un traitement. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, c’est de ne pas regarder le réveil lors des éveils nocturnes pour évaluer le temps.
L'interaction
Le coaching: L’équipe est très à l’écoute, lorsque nous avons une question, elle nous apporte une réponse très rapide et toujours de bons conseils. Les entretiens téléphoniques avec les psychologues sont importants et apportent une aide très appréciée.
Les échanges: En début de parcours je consultais les forums sans communiquer avec les autres abonnés et par la suite, je me suis lancé. J’ai trouvé cela très intéressant et enrichissant, cela permet d’échanger avec les autres et d’avoir leurs avis.
Les outils préférés
Mon outil préféré lors du programme à été l’audio concernant la relaxation de Jacobson en position allongée.
Les défis préférés
Les défis “Je m’engage à aménager une phase de transition relaxante dans la soirée” et “J’apprends la relaxation selon la méthode de Jacobin” ont étés mes défis favoris du programme Therasomnia.
D'autres témoignages de même profil
J’ai particulièrement apprécié de suivre le planning quotidien du sommeil et sa fameuse et ô combien difficile restriction du temps passé au lit, et d’en lire régulièrement la synthèse. Également les activités, les défis, les informations apportés de façon progressive et que l’on peut choisir selon ce qui nous convient.
J’ai ainsi découvert :
- que je pouvais ne pas travailler le soir sans culpabiliser et que le travail du lendemain n’en pâtirait pas;
- le plaisir de me lever tôt, moi qui m’étais toujours crue « lève-tard »;
- un regard différent sur la journée qui suit une nuit écourtée : après tout, ce n’est pas si grave, et j’ai appris à faire des micro-siestes. De fausses croyances dont je me suis débarrassée avec joie!
Régine, 61 ans, enseignante, 2 enfants, Charleville-Mézières
Franciane, 62 ans, Sainte Rose Guadeloupe, ingénieur agronome retraitée
Connaissant les TCC à titre professionnel, j’ai apprécié le sérieux et les bases scientifiques du programme.
Marie-France, 67 ans, médecin retraitée, Le Val Saint-Germain
Pour moi, ce parcours sommeil a été "magique". Après deux mois, j'avais atteint mon but. Depuis, je continue à bien dormir et je n'ai plus de crainte de nuit blanche. Je suis sereine lorsque vient l'heure de se coucher car je sais me mettre dans une bonne disposition d'esprit pour trouver le sommeil.
Eliane, 64 ans, Retraitée, 2 enfants, Plouvorn
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h