On papote, on papote...
Sujets de discussion du moment
Bonjour à tous et à toutes! 😀
Étant moi même insomniaque, et dans le cadre de ma thèse, je recherche des personnes ayant des problèmes de sommeil (insomnies) pour répondre à un questionnaire anonyme de 2 min.
Le but du questionnaire est de mettre en évidence les alternatives aux somnifères les plus utilisées et celles jugées les plus efficaces.
Merci d’avance pour votre attention et vos éventuelles réponses 😊
🔗 Lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9jBl1sjmPuOWviZzosWlCM4hS_ofhLsm_ktcsznHWO6k0NQ/viewform?usp=pp_url
les somnifères quels qu 'ils soient naturels ou pas sont de véritables POISONS.
a proscrire. je le dis en connaissance de cause. vous subissez une anesthésie. j'en ai consommé pendant des années et du jour ou j'ai connu therasomnia la nature reprend ses droits. C'est merveilleux...
Bonjour Cinelle, Je prends du Seroplex à dose très faible (5mg) pour mes insomnies et pour moi ça...
Bonjour Cinelle,
Je prends du Seroplex à dose très faible (5mg) pour mes insomnies et pour moi ça marche très bien. Je pense que c'est très variable selon les personnes mais ça peut valoir le coup d'essayer car ça change la vie et les effets secondaires sont limités vu le dosage ...
Bonjour tout le monde, des personnes on t'elles eu une aide perceptible grâce à des compléments alimentaires, qui ont amélioré la situation au niveau réveils nocturnes, rendormissement, réveil trop tôt... ?
J'ai essayé pas mal de choses mais pas de grosses quantités, et pas d'effet probant jusque là.
Et là je suis tombé sur un article parlant de l'ashwagandha qui serait utile contre les réveils nocturnes notamment, des avis ? Ou le GABA ? 5-HTP ? ...
Il est extrêmement difficile de s'y retrouver dans tout ça, alors si des personnes ont la certitude ou l'impression que certaines choses les ont vraiment aidé, ça serait bon à savoir pour moi.
Merci beaucoup d'avance, et courage!
Bonjour, À vrai dire je ne vois pas le rapport… Amazon est problématique, oui, mais ce n’est pas en...
Bonjour,
À vrai dire je ne vois pas le rapport… Amazon est problématique, oui, mais ce n’est pas en raison de la qualité des produits vendus sur la plateforme. Il y a de très bons produits, de marques de qualité. Ce n’est pas Amazon qui fabrique les produits…
Oui je me soucie de ma santé, et quand un produit est de qualité, me convient et donne de bons résultats, je me fiche un peu de l’endroit où je peux me le procurer. Et je fais systématiquement des comparatifs et des recherches, je lis des avis, etc. Si le produit en question était en vente dans la pharmacie de mon quartier, je l’achèterais là. Malheureusement ce n’est pas le cas.
Salut tout le monde,
je mets systématiquement des boules quies en mousse mais elles ne tiennent pas très bien, et je les mets carrément à l'envers pour que ça tienne ...
Je n'ai jamais réussi pour l'instant à faire tenir des boules quies en cire.
Des personnes ont eu des bonnes surprises avec des boules quies qui limitent beaucoup le bruit ?
Et est-ce que les bouchons d'oreille sur mesure sont plus intéressants, vous avez des retours ? (un bouchon qui est thermoformé avec la forme exacte de son conduit auditif il me semble ? Ca peut être cher mais si ça évite mieux des réveils en cas de bruit, c'est bon à prendre (notamment quand on dort dans une tente... les oiseaux ne sont pas toujours sympa pour notre sommeil))
merci
Bonjour à tous,
J'ai vu que certaines montres permettent de mesurer le rythme cardiaque et donnent des informations au sujet du sommeil profond et léger. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un tel outil ? Cela fonctionne-t-il vraiment ?
Y a-t-il d'autres outils qui permettent de mesurer son sommeil ?
Je ne sais pas si d'autres personnes ressentent la même chose, mais je trouve que c'est difficile de savoir avec précision combien de temps on dort lorsqu'on subit des insomnies. On a parfois l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit, mais les études montrent que ce n'est que très rarement le cas... Personnellement, je ne me rends pas forcément compte de quand je dors ou de quand je suis éveillé...
Bonjour tout le monde,
j'ai commencé quelques petits changements dans mon alimentation bien que je ne sois pas fan de fast-food et de repas lourds je m'aperçois que j'avais peut-être négligée certains nutriments essentiels à mon alimentation et donc peut-être à mon sommeil.
J'ai fait quelques petites recherches sur les aliments riches en mélatonine et en sérotonine l'hormone du sommeil est l'hormone du bonheur et également sur le tryptophane un acide essentiel aminé qui permet de synthétiser et à la fois la mélatonine et la sérotonine.
J'intègre un peu plus dans mon quotidien certains de ces aliments comme les produits laitiers, la viande, les poissons gras, crustacés et mollusques, les céréales, certains fruits comme la banane, le kiwi, mais aussi le miel.
Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'essayer, bien que j'ai conscience que ce sera la somme de nombreuses petites habitudes mises en place qui me permettront de retrouver le sommeil.
Je limite la caféine à un café le matin entre 6h et 9h car j'ai tendance à être très réactive à la caféine, je limite également le chocolat et la poudre de cacao qui contiendraient apparemment de la caféine.
Et vous avez-vous mis en place une alimentation particulière ?
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un en connaissait un peu plus sur les réveils nocturnes et comment en venir à bout ! Je sais que je suis peut-être trop pressée (ça va faire 2 semaines que j'ai commencé, je n'ai fait que 4 nuits de restriction de temps passé au lit !) mais je sens qu'il y a un souci à ce sujet-là.
Je m'endors vraiment sans poblème mais systématiquement je me réveille au milieu de la nuit et je suis SUPER BIEN réveillée. C'est débile : je ne suis pas angoissée, je ne rumine pas. Non, mon cerveau est juste à plein régime sur un thème neutre. Et je mets une petite heure à me rendormir à chaque fois (donc, pendant l'heure, je ne cache pas que quelques inquiétudes arrivent. Mais en général : pas énorme). Après, je me rendors sans problème jusqu'au réveil.
Je précise qu'avant d'essayer Therasomnia, je me suis battue pendant presque 7 ans pour retrouver le sommeil. En commençant le programme, j'avais donc déjà bien travaillé la méditation de pleine conscience, déjà fait de l'hypnose, et je faisais souvent du sport (là : je tiens 1/2 h par jour). Donc, pour tous ceux que c'est pas juste, que mon sommeil s'est amélioré super vite, dites vous que, bien encadrés ici, vous mettrez bien moins de temps que moi à atteindre ce "niveau de sommeil" !!!
Par contre, j'ai l'impression d'une mauvaise habitude de mon corps, prise au moment où j'avais des soucis, de se réveiller n'importe comment. Et tout ce que je peux lire concerne plutôt des difficultés d'endormissement.
Savez-vous s'il y a des trucs (ou des plantes, ou des médecines alternatives?) pour essayer de réguler çà ? Parce que là, je me lève. Mais j'ai l'impression que ça ne change rien. Je sais, je suis peut-être trop impatiente !
Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce type de soucis? (pas de pb d'endormissement le soir mais réveil nocturne)?
Victory
Bonjour Victory, j'ai un peu le même problème que toi, je me réveille au milieu de la nuit ou très...
Bonjour Victory,
j'ai un peu le même problème que toi, je me réveille au milieu de la nuit ou très tôt le matin. J'ai déjà fait le programme une première fois quand ma fille venait de naître pour retrouver un peu de sommeil et j'ai vraiment confiance en ce programme car il avait bien fonctionné à l'époque. La restriction du temps passé au lit peut mettre plusieurs semaines à fonctionner mais le temps passant, ton corps a de plus en plus envie de profiter entièrement de sa plage complète de sommeil. Dans mon cas, je dois aussi accepter de dormir moins qu'avant. Mon sommeil a changé. Je te souhaite bonne chance pour la suite.