Stratégies
Pour utiliser moins son portable, sa tablette... ? Je suis complètement intoxiquée et ça ne favorise pas le sommeil ! Bien o contraire ..
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
j'avais posté un message à ce sujet dans une autre rubrique des forums. Merci Jul au passage !
J evais mettre en pratique vos conseils et faire des recherches sur ce psy, ça m'intéresse ... J'ai réussi à ne pas emmener mon portable dans la chambre cette nuit, ça a été dur, mais j'ai réussi Le plus dur c'est de continuer et de pas repartir dans les anciens travers, moi je trouve que c'est le plus difficile, pas vous ?
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
C'est vrai tout ça... Moi en vacances j'arrive à décrocher, me déconnecter et le pire c'est que j'en ressens les bienfaits immédiatemment. Mais quand le quotidien repart, bim je repars moi aussi dans mes "travers".
Je vais essayer comme tu le suggères Choupette, de me fixer certaines limites... =C'est important pour notre attention, notre sommeil, notre sociabilité aussi, vous ne trouvez pas ?
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
slt Koala,
C'est clair qu'on est de + en + à être intoxiqués par les écrans. Connais-tu Serge Tisseron? C'est un psy qui a beaucoup écrit là dessus et qui communique beaucoup à ce sujet, mais il parle surtout des enfants. Après je pense qu'on peut appliquer certaines règles à soi, aux adultes.
Moi je trouve que ce sont des objets dont on ne peut se passer auj, c'est clair. Mais on peut / on doit mettre des limites, sinon ça nous bouffe.
Par ex: pas à table - pas dans le lit - pas au resto (sauf urgences ...). Le soir quand on rentre à la maison, on se fait un sas sans écran OU bien on autorise les écrans jusqu'à une certaine heure et après Stop. On le rallume le lendemain... A chacun de se fixer des petites règles, et si toi tu te sens intoxiquée, c'est que tu es allée au delà de tes limites, à mon avis...
Liste les moments où tu te sens envahie où tu n'en veux plus, puis essaye progressivement. Je pense que tu te sentiras mieux et retrouveras une certaine liberté !
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Merci, je vois que je ne suis pas la seule concernée. ça me rassure !