Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

sommeil complètement perturbé

Vos trucs et astuces pour vous endormir Vos témoignages : comment vivez-vous votre insomnie?
14 Juil 2023 à 08h

Bonjour,

Depuis 6 mois mon sommeil est complètement perturbé. Je pense que cela a commencé par plusieurs petites frustrations en fin décembre  dernier puis quelques autres en début d'année qui semblent mineures.

J'ai commencé à moins dormir, d'1h30 à quelques heures mais je restais plus de 2h30 en attendant l'heure du levé. J'ai fait ça des semaines. 

Un matin, après plusieurs semaines, j'ai tapé sur internet, doit-on rester au lit quand on ne dort pas et là j'ai vu la grosse erreur que j'avais commise.

Depuis, je me lève dès que je suis réveillé soit une tendance de 3h30 à 4h30 de sommeil. Depuis quelques jours, je me recouche dans mon canapé au bout 1h/1h15. Je somnole entre 30/60 mn.

Je souhaiterais dormir en continue genre 6/7h car avant mon sommeil était de 8/9h.

J'ai toujours eu des soucis de sommeil, anxiolytiques, somnifères et autres sachant que les benzodiazépines ne me conviennent pas.

En 2007, j'ai fait une tentative de suicide, on m'a prescrit un médicament et des gouttes pour dormir. J'ai été suivi par un Psychiatre. J'ai arrêté celui-ci il y a plus deux ans (?). Puis le médicament. J'ai gardé les gouttes. 

Depuis ce début d'année, j'ai arrêté les gouttes progressivement pendant 6 mois environ.

Alors, je ne pense pas que c'est l'arrêt de ces gouttes puisqu'il est prescrit aussi aux enfants qui ait provoqué la perturbation disproportionné de mon sommeil.

Comme le manque de sommeil me pèse et me perturbe réellement. Je ne souhaite pas me mettre en arrêt et reprendre du "chimique".

J'ai vu au moins 5 fois un Médecin cette année (dont deux en visio) mais sans traitement, ils sont impuissants.

J'ai tenté il y a quelques jours une réflexologue/Magnétiseuse sans aucun effet, sous son conseil j'ai trouvé un Ostéopathe le lendemain idem pas d'amélioration.

Je viens de trouver pour ce WE une guérisseuse. Et un rdv à planifier pour de l'hypnose. Toutes des choses dont je ne croyais pas mais j'avoue être perdu...

Si je m'en sors, je vais vraiment voir la vie différemment car déjà six mois de galère.

Je sais qu'il y a pire alors je me dis ce que certains (es) doivent vivre est atroce.

Si vous avez été ou êtes dans le même cas que moi, je suis preneur de conseils.

Bonne journée et j'ose dire bonne nuit

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
2 commentaires
06/09/2023 - 14:21

Comment allez-vous tous les deux ? Comment est votre sommeil à ce jour ? 
La restriction du temps passé au lit ainsi que le contrôle du stimulus - les deux piliers de la TCC de l'insomnie- devraient faire leur effet. 
Nous sommes joignables dans la messagerie du psychologue, sollicitez-nous dès que vous en ressentez le besoin, nous sommes là !

Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
18/08/2023 - 20:53

Bonsoir,    Je me retrouve un peu dans votre témoignage, moi aussi je dors trop peu, souvent 3 h environ car je ne puis me rendormir vers 3 h du matin souvent ou plus tôt, je lis et fais des respirations de sophrologie, ce qui m'aide un peu. Comme vous avant je restais au lit sans dormir et on me la déconseillé.  J'ai vu un spécialiste du sommeil qui m'a conseillé de faire une thérapie cognitivo comportementale dédiée insomnie, mais je n'ai personne qui correspond dans la ville où je réside. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site.  Je ne supporte pas les somnifères qui me donnent des effets secondaires et je prends des gélules de plantes depuis des années : passiflore, valériane, aubépine, escholtzia qui calment un peu mais ne me font pas dormir une nuit entière, je prends euphytose la nuit aussi. Avez vous essayé la mélatonine ? Elle me fait l'effet inverse pour ma part.  J'ai fait des séances de sophrologie et d'hypnose aussi mais sans résultats, disons que cela aide à trouver la sérénité mais pas un sommeil durable.  Avez vous essayé les fleurs de bach et l'homéopathie ?   Quelles sont les gouttes que vous preniez avant ?      Bon courage et bonne nuit !!