respecter le sommeil de l autre
me semble être la base. Quand je n'arrive pas a m endormir, alors je me lève, mais j'essaye d'être très discret, de ne pas allumer la lumière et idem quand je reviens me coucher. J'essaie vraiment de respecter cela. A l inverse mon amie qui sait mon sommeil fragile et en "réparation" fait de même. Elle sait qu'elle doit être vigilante si elle se réveille avant moi à ne pas me réveiller. Pour moi c'est la base du couple le respect, non ?
C vrai que l'insomnie peut être paralysant pour les couples surtout si on doit faire chambre à part... Le conjoint doit être compréhensif et soutenant car c'est déjà pas marrant, si en + le conjoint est culpabilisant, alors on ne s'en sort pas !!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Jte comprends, moi aussi j avais le sentiment qaund j'en parlais que les autres pensaient que je me plaignais non stop. Du coup au bout d'un moment on s'arrête d'en parler. C'est comme les médecins qui entendent dune oreille et sen foutent ou proposent uniquement des somnifères .. Une aubaine que ce site existe pour nous sortir de cela et trouver des personnes qui vivent la même chose. On se sent compris, E N F I N et par les psys j'ai trouvé beaucoup d empathie ça ma aidé
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Non t'inquiète ce n'est pas personnel ... Je ne lui en avais pas parlé car j'en ai marre de parler de mes problèmes de sommeil, j'ai l'impression de me plaindre tout le temps et de ne pas être prise au sérieux. On a tendance à minimiser quand on est pas touché par ce problème, vous ne trouvez pas ? "Oh une mauvaise nuit, mais c'est rien tu dormiras mieux ce soir, stresse pas !" Oui, mais c'est justement ça le problème, je ne dors pas mieux la nuit suivante et oui, je stresse ! Du coup j'ai gardé ça pour moi dans mon coin, je me suis dit c'est MON truc, au moins ici je suis avec des personnes qui me comprennent car concernées par la même problématique que moi ... C'était tout simplement ça et peut etre un peu de peur de "si ça ne marchait pas" ... Le regard de l autre, le jugement " ah elle s est faite avoir" blablabla
Sinon, je lui en ai enfin parlé, il a consulté le site et la trouvé super. Il a été très encourageant et ma dit qu'il ne pensait pas à quel point je souffrais , donc oui bérénice tu avais raison, c'était mieux de lui en parler ;)
Merci !!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Oui Diane si je peux me permettre tu devrais, il serait sans doute plus compréhensif je pense ? ça a du le surprendre c'est pour ça ...
Pourquoi tu as décidé de ne pas lui en parler ? Bon c'est peut être personnel comme question, désolée ^^
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
On s'est un peu disputé nous car il na pas compris que je doive me lever dans la nuit. je ne lui avais pas parlé de la thérapie, peut-être devrais-je ...
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Oui normalement si ton conjoint a un sommeil profond alors cela ne le réveillera pas. Tu as prévu quoi comme activités nocturnes sans bruit ?
Bon courage pour la RTPL
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Oui je te rejoins. Je vais entrer en phase de RTPL et même si je vais devoir me lever à 5h30 je vais mettre mon réveil en vibreur et faire des activités qui font peu de bruit dans le salon pour éviter de le réveiller.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Ah Diane super ! Je suis très contente pour toi. je comprends ce que tu ressens à 100%, en plus on ressent un peu de honte aussi. Bref, c'est un mélange qui fait qu'on peut avoir tendance à se replier sur soi. Moi aussi je suis dacc boubou, c'est une chance quon soit tombé sur ce programme car ya pas de jugement, on se retrouve ensemble et les psys sont chouettes.
Diane, tu dois te sentir un peu libérée et ton mari ne trouvera pas ça étrange si tu dois te coucher bcp plus tard ou te lever dans la nuit !: Il a l air top ton mari au passage ....!