La vie de couple et l'insomnie
Sujets de discussion du moment
Bonjour tout le monde ! Bon et bien tout est dit dans le titre. Je viens de m'inscrire à ce programme parce que comme vous vous en doutez mon sommeil n'est pas au top, j'ai des difficultés d'endormissement, des éveils nocturnes et précoces qui se créent tout seuls certes mais qui peuvent également être crée par mon conjoint ! Il bouge beaucoup et peut ronfler aussi et j'avoue que ça peut me réveiller ou gêner mon endormissement. Alors c'est pas toutes les nuits dû à lui c'est pour ça que je suis sur ce programme mais est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? Comment faire quand on est réveillé par quelque chose d'extérieur, sur lequel nous ne pouvons pas agir ?! Ou comment faire avec s'il n'y a pas de solution ?
Merci pour vos idées !!!
Ayant pris du poids il y a quelques années déja .Je ronflais et j'empécher ma compagne de dormir...
Ayant pris du poids il y a quelques années déja .Je ronflais et j'empécher ma compagne de dormir. Aujourd'hui ça vas mieux ;la solution:-"ça fait 10 ans que l'on fait bande à part,on a chacun notre chambre."
je trouve que c'est une catastrophe, c'est la pire épreuve pour mon couple ! Peut-être que c'est couplé avec l'arrivée de notre bébé, on dit souvent que c'est une sacré phase pour le couple. Mais pour moi l'insomnie brise tout, la vie de couple comprise ...
Bonjour à tous, je rebondis sur ce message passé aux oubliettes parce que j'ai vécu la même chose...
Bonjour à tous, je rebondis sur ce message passé aux oubliettes parce que j'ai vécu la même chose. Maintenant je suis plus avancée dans le programme donc ça va beaucoup mieux mais c'est vrai que le couple en prend un coup... Mais finalement ça n'a duré qu'un temps en fait. Je me suis rendu compte que c'était plus moi qui avait peur qu'autre chose parce qu'on appréhende : je me coucherai plus jamais en même temps que lui, je vais me lever la nuit au lieu d'être avec lui, ça va l'agacer, je vais le réveiller etc etc Mais finalement c'est vrai que tout ça dure qu'un temps parce que pour ma part, les difficultés comme ça ont duré une ou deux semaines max. Après on prend vite le pli et, pour ma part, les éveils nocturnes étaient beaucoup moins présents et donc j'ai pu retrouver des nuits complète avec mon compagnon. Donc à tout ceux qui liront ce message, ne vous inquiétez pas, c'est un mal pour un bien et ça ne dure pas. Je pense que votre conjoint peut comprendre si vous lui présentez bien les choses comme temporaires et nécessaires.
me semble être la base. Quand je n'arrive pas a m endormir, alors je me lève, mais j'essaye d'être très discret, de ne pas allumer la lumière et idem quand je reviens me coucher. J'essaie vraiment de respecter cela. A l inverse mon amie qui sait mon sommeil fragile et en "réparation" fait de même. Elle sait qu'elle doit être vigilante si elle se réveille avant moi à ne pas me réveiller. Pour moi c'est la base du couple le respect, non ?
C vrai que l'insomnie peut être paralysant pour les couples surtout si on doit faire chambre à part... Le conjoint doit être compréhensif et soutenant car c'est déjà pas marrant, si en + le conjoint est culpabilisant, alors on ne s'en sort pas !!
Ah Diane super ! Je suis très contente pour toi. je comprends ce que tu ressens à 100%, en plus on...
Ah Diane super ! Je suis très contente pour toi. je comprends ce que tu ressens à 100%, en plus on ressent un peu de honte aussi. Bref, c'est un mélange qui fait qu'on peut avoir tendance à se replier sur soi. Moi aussi je suis dacc boubou, c'est une chance quon soit tombé sur ce programme car ya pas de jugement, on se retrouve ensemble et les psys sont chouettes.
Diane, tu dois te sentir un peu libérée et ton mari ne trouvera pas ça étrange si tu dois te coucher bcp plus tard ou te lever dans la nuit !: Il a l air top ton mari au passage ....!
En plus on dort avec notre bébé dans notre chambre, je ne sais plus où aller me mettre car dans le salon il y a la lumière de la rue et je n'ai pas de rideau .. J'ai meme fini par terre cette nuit car je ne savais pas comment ê bien ... Vous faites comment vous ?
Pour ma part, j'ai acheté une chauffeuse car comme je suis retournée chez mes parents, je n ai pas...
Pour ma part, j'ai acheté une chauffeuse car comme je suis retournée chez mes parents, je n ai pas envie de squatter le salon et qu'ils puissent me retrouver sils se levent en pleine nuit, sur le canap. J'ai mis la chauffeuse dans ma chambre et je me mets dessus assez éloignée du lit... Voilà ca peut pt etre t aider !
Oui Nuitmagique, t'as raison. J'ai été dormir chez des amis, je redoutais un peu et en fait j'ai très bien dormi ! A choisir, je préfère une nuit chez moi, mais je n'ai pas eu d'éveil nocturne, j'ai bien dormi et étais en forme le lendemain ! YES !