Maintenir une activité sociale
Comme bon nombre l'ont soulevé dans les forums, l'insomnie isole, mais l'isolement n'est pas bon pour le moral. On est dans un vrai cercle vicieux...
Je propose alors comme défi de maintenir une activité sociale, quelle qu'elle soit: un sport, un dîner/ semaine, aller déjeuner avec ses collègues, inviter à la maison, s'inscrire à un cours quelconque...; renouer avec la sociabilité pour agir positivement sur l'humeur et le moral.
Qui me suis?
Lampion92
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Alors as-tu trouvé quoi faire?
Course, danse, natation, repas entre copines, cinéma, balade .....??
Tiens moi au courant !!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
faut trouver koi faire c ca !!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
oui bonne idee moi y me faut ca !!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Super idée Lampion! Je crois que l'insomnie m'a coupé de mes loisirs/ occupations... Je vais essayer de reprendre le yoga qui me faisait beaucoup de bien et pourquoi pas un dîner entre copines une fois toutes les 2 semaines. ça me rebooste cette idée!
Bon week-end,
Jeanne
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce fil de discussion. Depuis je maintiens bien le cap et ne m'isole plus. Je vis, je sors, je fais la fête, même si de temps en temps je me décale un peu dans mes horaires de coucher et de lever. Mais j'essaie autant que possible de ne pas trop me décaler. Anne-Lyse, psychologue sur Thérasomnia, m'a donné ce petit conseil. Si je fais la fête je peux décaler d'une heure tout au plus mon heure de lever. La régulation de ma fatigue liée à cette soirée se fera progressivement dans la semaine. Il est tout à fait normal d'être fatigué dans ce cas précis.
Voilà je souhaitais le partager avec vous.
Bonne soirée!