Insomnie sévère, cerveau toujours hypereveillee
Bonjour,
Je me suis inscrite sur TheraSomnia afin de pouvoir retrouver mon sommeil naturel et régler mes problèmes d’insomnie.
suite à un événement stressant j’ai eu du mal à dormir, j’avais de tres fortes anxiétés. Aujourd’hui je n’ai ni anxiété ni stress mais les insomnies sont restées.
Je ne ressens aucun signe de fatigue je suis épuisée physiquement mais mentalement mon cerveau est toujours hyper éveillée.
je prends des anxiolytiques mais même en les prenant je dors que 5h voir 7h par nuit et à mon réveil je suis directement éveillé pas de fatigue.
je suis allée au centre du sommeil ils n’ont rien détecter mise à part que c’était psychologique.
j’ai vraiment besoin d’aide, merci !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Je suis dans le même cas d'hyperéveil nocturne depuis quelques temps. Pas d'angoisses, pas de ruminations, mais hyperéveil. Quand même une angoisse anticipatrice à l'approche de la nuit: " ca va encore merder cette nuit" .
Depuis 1 an C'est à cause du stress dû au soutien de ma mère handicapée, 94 ans, personne très difficile à supporter, de caractère très difficile, et avec des problèmes chaque jour ! Ce soutien m'a déstructuré alors que je n'avais aucun problème de sommeil.
Mon problème principal est l'endormissement, qui peut n'arriver que à 3-4h du matin, alors que couché à 0h. Je ne prends pas d'anxiolytique ou hypnotique au coucher, mais suis souvent obligé de "craquer" au cours de la nuit. En principe c'est 1/4 ou 1/2 lexomil. Pendant 3 mois, puis j'ai fait un sevrage réussi.
Mais j'ai fini par replonger au bout de quelques mois, depuis 2-3 semaines.. J'ai essayé les plantes et la mélatonine : négatif.
Je veux abolument me libérer des pilules de sommeil, surtout causées seulement par le stress dû à ma mère.
Je trouve que, pour vous, dormir de 5 à 7 heures c'est déjà pas trop mal. Beaucoup mieux que moi, en tous cas, en ce moment. De toutes façons je n'ai jamais été un gros dormeur: 6h30 au max.
Mes questions, si ça n'est pas trop indiscret:
Quels anxiolytiques prenez vous ? A quelle dose ? A quelle fréquence ? Depuis combien de temps ? Avez vous fait ou essayé de faire un ou plusieurs sevrages ?
En espérant que nous puissions nous aider mutuellement ....
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonsoir Sonou,
je suis exactement dans le même cas que vous. Insomniaque depuis l’enfance, le centre de sommeil ne m’a pas apporté de réponse concrète. Je prends de temps en temps un somnifère pour arriver à récupérer, en espérant que le programme, démarré il y a moins d’une semaine, pourra le soulager un peu.
vous avez tout mon soutien amical !
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour , je comprends ce que vous ressentez car j'etais dans la meme situation. Je suis dans le troisième mois de la therapie Therasomnia. Ce que je peux vous en dire :
je ne dors toujours assez peu environ 5h30 à 6h par nuit mais maintenant ces heures sont des moments de sommeil profond sans reveil intempestif et sans avoir cette sensation que le cerveau est toujours en eveil. j'ai pris conscience que cela ne m'empeche pas d'etre en forme la journee. Etant auparavant une grande dormeuse j'ai enfin revu mes idees recues sur le nombre d'heures necessaires à mon bien etre. Mes nuits bien qu'etant courtes sont apaisantes et mes idees noires, grises anxiété ... ont disparues.
J'espère que vous retrouverez le sommeil
Bien cordialement