Etre régulière ;)
cela peut paraître bizarre comme défi, mais je crois que c'est la clé en fait. Je me suis rendue compte que pour la méditation, pour le contrôle du stimulus, les heures de lever et coucher... ce qui comptait le plus, c'était de le faire sur la durée et non de manière ponctuelle. J'ai échangé avec Béatrice, une des psychologues et on a mis le doigt sur cette difficulté, à savoir m'engager sur le long terme. Depuis ça a été un déclici! Je transmets car si vous vous trouvez dans ma situation, ce conseil peut vous aider...
Fleur
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
.... Tout à fait d'accord. L'impression depuis que je suis le programme d'être plus discipliné, de me reprendre en main avec plein de nouvelles habitudes, qui commencent à s'ancrer. Ne pas lêcher, être régulier et persévérant, c'est ça la clé ....
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
C'est vrai Fleur, la psy a raison. On a toujours tendance à entamer les choses sans les finir. On n'est de moins en moins persévérant je trouve, c'est l'époque qui veut ça sans doute.
Depuis que je suis dans la méthode, j'essaye d'être régulière dans ma pratique, de faire de la relaxation tous les jours. Je note les activités pour ne pas en omettre.
Plus on sera régulière, plus on a de chance de maintenir un sommeil régulier aussi.
Bonne journée Fleur,
Jeanne
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
C'est ça et ne pas se dire "ça y est ça va mieux, je relâche la vigilance". C'est des habitudes de vie désormais pour nous tous ... Je le vois comme ça!