H1
“J’ai arrêté les somnifères et j’ai retrouvé mon sommeil !”
“J’ai arrêté les somnifères et j’ai retrouvé mon sommeil !”
Le déclic
En septembre 2020, j’ai commencé à me réveiller la nuit et à avoir du mal à me rendormir à une fréquence de 1 à 2 nuits toutes les 3 semaines. Puis en janvier 2021, la fréquence des insomnies s’est accélérée et ma médecin m’avait prescrit des somnifères, des antidépresseurs. J’étais également allée à la clinique du sommeil, qui avait modifié mon traitement mais sans me parler de cette thérapie TTC de l’insomnie, qu’ils ne connaissaient sans doute pas.
Ma vie était devenue compliquée (fatigue, perte d’appétit, moral très bas), je ne pouvais plus faire ce que j’aimais sur le plan personnel, sportif et professionnel. J’ai commencé le programme ThéraSomnia début mars après 1 an d’insomnie. Mes objectifs étaient de sortir de ce cercle vicieux qu’est l’insomnie, de pouvoir m’endormir sereinement à nouveau et d’arrêter les somnifères que m'avait prescrit ma médecin.
Aujourd’hui, mes insomnies ont pratiquement disparu et j’ai arrêté les somnifères. Je sais que je peux m’endormir en appliquant les méthodes de ThéraSomnia. Je vais très bien, j’ai retrouvé mon énergie et mon appétit!
La méthode
La méthode de ThéraSomnia m’a grandement aidée à sortir de cet enfer que je vivais. Le fait d’avoir trouvé la méthode TTC de l’insomnie et le fait d’être accompagnée, m’ont permis de me dire que je pouvais me sortir de mes insomnies et très rapidement.
J'avais des insomnies d’endormissement, avec un état d’éveil le soir que je n’arrivais pas à comprendre. Je prenais régulièrement des somnifères pour m’endormir, mais je me réveillais aussi dans la nuit. Grâce au programme de ThéraSomnia j’ai pu mieux comprendre mon problème.
J’ai remarqué qu’avec la restriction du sommeil, mon sommeil revenait plus facilement qu’avant. Les exercices de respiration de Jacobson et la pleine conscience m’ont beaucoup aidée pendant toute la durée du programme.
L'impression
Le parcours sommeil nous explique clairement chaque étape à suivre pour améliorer son sommeil. Il est très bien fait, nous apprenons beaucoup sur le sommeil ce qui nous permet d’appliquer les bonnes méthodes et habitudes tout au long de notre vie.
Les échanges avec les coachs
L’équipe est très bien, mes échanges avec les psychologues se sont très bien passés. Les entretiens, que nous pouvons programmer nous-mêmes, permettent d’obtenir des réponses à nos questions, de lever nos doutes et de corriger nos habitudes. Les entretiens ont eu lieu à une bonne fréquence, par téléphone.
Les outils préférés
Mon outil préféré a été l’agenda du sommeil, avec les données qui en découlent et qui nous renseignent sur la qualité de notre sommeil.
Les défis préférés
Faire l’exercice de la relaxation de jacobson chaque jour a été le défi qui m’a le plus aidée dans ce programme.
D'autres témoignages de même profil
Le parcours sommeil est intéressant, mais assez contraignant. Pour moi, le plus important a été de relativiser l’importance des insomnies et de comprendre qu’il fallait vivre avec.
Nathalie, 50 ans, Paris, Avocate, 4 enfants
ThéraSomnia est une méthode révolutionnaire. Je ne suis plus préoccupée si je dors mal. J’arrive donc à faire autre chose en cas de mauvaise nuit. Pour moi, la méditation en pleine conscience est un instrument très utile pour parvenir à retrouver le sommeil et cela m'aide toujours à me détendre lors de situations difficiles. J’ai beaucoup aimé ce programme et ses exercices, ils m’ont été très bénéfiques
Natalie, 44 ans, Hambourg, rédactrice et professeure de Yoga
Ce parcours est très riche, j’ai beaucoup appris et j’ai déjà acquis des outils pour continuer à progresser.
Séverine, 47 ans, psychologue
Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie : il m’a permis de mettre en place de nouveaux rituels et d'adopter des habitudes pour une vie plus saine et des nuits plus sereines. Cette période a également été pour moi l’occasion de me sevrer d’un traitement que je prenais depuis 5 ans, ce qui me rend très fière car toutes mes tentatives précédentes avaient échoué !
Emmanuelle, 49 ans, Professeure-documentaliste, Aix-en-Provence
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h