Insomnies depuis toujours
Bonjour
Je m'appelle Hélène, j'ai 34 ans et je suis insomniaque depuis très longtemps.
En gros il y a des nuits, parfois à la suite ou je ne dors pas, mais les autres, je dors parfaitement.
Mes insomnies ont lieu généralement une a deux fois par semaine, il m'arrive régulierement de faire des nuits blanches ou de ne dormir que deux ou trois heures. Et parfois il s'écoule des mois avec un sommeil de reve... incompréhensible...
Impossible de trouver les raisons de ces insomnies, en dehors de l'alcool qui m'assure une insomnie quasi certaine, mais je fais aussi plein d'insomnies à jeun!
Et vous avez vous identifié pourquoi vous faites des insomnies?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Bonjour Hélène,
Comment allez-vous depuis le 2 mars ? Est-ce que votre sommeil va un peu mieux ?
De mon côté, j'ai commencé les insomnies il y a un mois, avant ça je dormais comme une souche. C'est venu à cause d'une anxiété extrême, peur de mourir qui a fini par me causer une nuit blanche, puis une deuxième... là je ne dors qu'une nuit sur deux, malgré mes restrictions de sommeil. J'espère que tu comprendras pourquoi tu fais ces insomnies !!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour Hélène!
Je démarre sur Therasomnia et votre commentaire m'a touchée. J'avais toujours eu un sommeil léger mais depuis 1 an j'ai eu à gérer un burn out et un deuil qui m'ont fait tourné à des énormes problèmes de sommeil. Du coup j'ai fait beaucoup de recherches avant d'arriver ici. Peut être vous les connaissez mais je peux vous les partager au cas où ça vous aide. Moi j'en avais accumulées plusieurs et c'est long à tout remettre en place.l'alcool est un facteur mais bien sur il n'y a pas que ça. L'anxiété et la gestion des émotions (en particulier la peur des conséquences de pas dormir!), le rythme décousu, le manque de lien social de qualité, la respiration (qui fait monter l'angoisse) et j'ai appris que l'alimentation compte énormément: trop d'acidité ou une digestion trop encombrée perturbe énormément (très difficile de s'en rendre comte aussi avec l'alimentation moderne). Pour ma part le plus difficile à gérer ce sont les émotions et l'anxiété. Il y a aussi 2 chaines Youtube qui m'aident énormément: Back to relaxation et Insomnies hors de mon lit. Dans la deuxième elle a vécu exactement ce que vous décrivez pendant des années! Bon courage à vous.