Présentation Aude
Bonjour, je m'appelle Aude, j'ai 37 ans, en ce moment, c'est compliqué niveau anxiété, angoisses et insomnies, donc je viens de m'inscrire, je vais également commencer une thérapie à la rentrée. J'ai un long passif en matière d'insomnies, surtout en difficultés d'endormissement. Un burn out en 2020 m'a également fragilisée et le fait d'apprendre en janvier que je souffre d'une hémocromatose, excès de fer qui se soigne très bien, mais par des saignées, ce qui m'angoisse beaucoup à chaque fois. Je ne parle pas des angoisses en voyage où les nuits très courtes s'enchaînent. La peur de ne pas dormir est quasi permanente et la peur de tomber malade aussi. Je veux absolument gagner la bataille contre mes insomnies ! Vivre mieux avec mon anxiété, qui sera toujours une partie de moi. Et profiter mieux de ma vie, avec mon compagnon, mon travail, mes loisirs. Je viens de renoncer à un voyage en Italie car il me stressait trop au niveau des nuits : c'est la première fois que je renonce, mais sincèrement, partir en voyage pour stresser, ça ne sert à rien niveau bénéfice détente.... j'espère que cette période plus compliquée sera bientôt derrière moi. Merci de m'avoir lue !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Comme toi j'ai commencé le programme le 28/07/2022. Ou en es tu ? Comment gère tu ?
Pour ma part mon sommeil s'est amélioré mais réveil précoce encore tenace, et la somnolence dans la journée est très présente.
Bon courage
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour,
J'espère que depuis la dernière fois que vous avez écris , cela va mieux. Je me suis reconnue dans les propos de Aude . Moi aussi , beaucoup d'anxiété et je ne veux plus tomber dans la spirale des anxiolitiques. Les voyages , c'est pire que tout ! Quelle angoisse !!
Je viens de perdre de mon compagnon . Il a fini par me quitter car je ne voulais plus passer de nuits avec lui tellement j'étais angoissée de ne pas dormir , de le déranger , ; et pareil pour les voyages . Je refusais à chaque fois de partir car j'avais tellement peur de mes mauvaises nuits, d'être fatiguée , somnolente dans la journée...etc.
Il a fini par en avoir marre et me quitter . Cela m'a abattu .
J'essaie de suivre le programme de Therasomnia , mais je ne le trouve pas facile . La restriction de sommeil, les relaxations, le lever et coucher à heures fixe ... je n'y arrive pas du tout . J'ai cru avoir une période d'acalmie ou tout allait bien et je dormais enfin comme un bébé , je me voyais enfin sauvée, recadrée dans mon sommeil, mais j'ai eu un gros souci professionnel et familial , et les insomnies sont revenues avec les ruminations mentales toutes la nuit .
Allez courage . Il faut aussi y croire et surtout ne pas baisser les bras . L'insomnie ne nous mettra pas à terre! accrochons-nous .
Bien à vous