nouvelle venue
Bonjour à tous,
Mes insomnies ont commencé il y a environ 10 ans. Une première crise très violente avec souvent 3 nuits blanches consécutives et impossibilité de trouver le repos en journée.
Après de longs mois plus que difficiles, j'ai pu retrouver une vie normale. Puis grosse rechute en 2017 suite a plusieurs mauvaises nuits. Une peur (voir une terreur de me retrouver dans le même état), et cela a entretenu mes insomnies et de nouveaux plusieurs mois de cauchemars.
Aujourd'hui si je me suis expatriée en Indonésie avec mon mari pour un nouveau départ, mes vieux problèmes ont suivi dans mes valises : Je suis incapable de gérer les mauvaises nuits et mon angoisse monte en flèche et je rumine toute la journée.
Je crois que c'est la phobie de ne pas dormir qui m'empêche de dormir. J'ai essayé un million de choses et dépensé bcp d'argents sans trop de résultats.
J'espère que ce programme portera ses fruits je ne l'ai pas encore commencé. Et la possibilité d'échanger avec des gens ayant le même problème est réconfortant.
Bon courage à tous!!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Bonjour Freddy63,
Généralement, lorsque nous subissons des insomnies répétées voire chroniques, il y a effectivement un effet de "conditionnement" qui s'opère : nous avons des difficultés de sommeil donc nous nous attendons à en avoir à nouveau, et cette anticipation reproduit justement les conditions propices pour les insomnies...
C'est là tout le cercle vicieux : on devient alors très centré sur le sommeil, voire celui-ci prend tout l'espace, et comme vous le dites si bien "plus on y pense et moins l'on dort".
Cependant, ce système n'est pas voué à se répéter indéfiniment. Nous pouvons avoir cette sensation à cause de ce fameux cercle vicieux mis en place dans l'insomnie, mais rassurez-vous, il existe des solutions ! Le programme Therasomnia vise justement à changer progressivement votre rapport au sommeil, que ce soit dans les émotions, pensées ou comportements qu'il génère.
Un élément important qui permet d'améliorer sa relation au sommeil est la notion de lâcher prise : plus on lutte contre ses insomnies, plus l'on fait d'efforts pour s'endormir et paradoxalement, plus le sommeil est mauvais. Au contraire, en acceptant de ne pas maîtriser le sommeil et en lâchant prise, le sommeil aura davantage de chances de survenir. Bien sûr, cet état d'esprit s'acquiert petit à petit avec le programme.
Je vous souhaite donc une bonne continuation et beaucoup de courage !
L'équipe des psychologues se tient disponible,
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bjr, j'ai sensiblement la meme histoire que toi. Cela a commencé il y'a presque 9 ans avec des guérisons et là depuis 2021 c reparti, tu as bien expliqué les choses on y pense ont s'empeche de dormir alors qu'on c faire mais quelque chose c deréglé en nous, c presque phobique je dirai
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour LNJakarta et Ghis17,
Je vous souhaite la bienvenue dans le programme Therasomnia !
Accrochez-vous, car le chemin n'est pas facile mais il en vaut la peine ! Sachez que notre équipe de psychologues est disponible à tout moment dans l'onglet "mon psychologue" depuis votre espace personnel. N'hésitez pas à nous solliciter :)
Je vous encourage en tout cas à continuer de vous soutenir mutuellement via les forums, cela permet de ne pas se sentir seul face aux insomnies.
Courage à vous et bonne continuation sur le programme !
Laetitia, psychologue
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour et merci pour ces encouragements! Même si je sais que ça ne sera pas tous les jours facile, le chemin en vaut la peine.
Je te souhaite également de belles nuits de sommeil
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour, bienvenue. Je te souhaite de retrouver le chemin de nuits agréables avec ThéraSomnia. Je suis également nouvelle depuis 4 jours😁 courage la réussite est au bout du programme 👍
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
C'est formidable de voir qu'on est pas tout seul dans ce bateau et qu'on va aussi réussir à en débarquer ! bon courage à tous et toutes !