Accueil forum Retour à liste des sujets
Trouble du sommeil paradoxal
Retrouver le sommeil: la méthode ThéraSomnia
Vos questions à nos experts
Inscrit
22 mai 2019 à 10h
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire : je fais des cauchemars toutes les nuits, avec agitations, cris, dialogues, violences,... Mon amie me réveille, je me calme, me rendors, et le lendemain, aucun souvenir. Je sais que la nuit s'est mal passée quand je ne la sens pas à mes cotés dans le lit, parce qu'elle est allé dormir dans l'autre chambre. Ça fait 4/5 ans que ça dure, mais depuis deux ans environs, c'est quasiment toutes les nuits comme ça.
J'ai fais récemment des enregistrements du sommeil pendant deux jours,au CH de Lille (Salengro) et la professeur a détecté des "troubles du comportement en phase de sommeil paradoxal" sans apnée du sommeil. Le pb : aucune solution a l'heure actuelle, seules des études sont faites (elle m'a d'ailleurs confirmé que si des traitements étaient à l'essai dans le futur, on me proposerait de faire partie de ces essais).
Sur ces conseils, j'ai augmenté la dose de mélatonine que je prends le soir. J'étais depuis 2 ans, à deux mg avec les compléments alimentaires proposés en pharmacie, je suis passé depuis trois mois à 4 mg (préparation magistrale en pharmacie) et depuis deux jours à 5 mg (toujours une préparation en pharmacie), sans aucun changement : je passe toujours des nuits affreuses (surtout pour les autres).
Un IRM récent met en évidence une dégénérescence de la myéline (leucopathie).
Ce qui m'inquiète, c'est que ces troubles, sont à 80% chez les hommes, précurseurs de maladies neuro-dégénératives.
D'autres personnes ici sont-elles dans le mêmes cas ? Avez-vous des solutions, des idées ?
Je précise, pour être complet, que, agé de 57ans, je suis sous traitement depuis 5 ans, pour des pbs cardio vasculaires (donc Kardégic, Cardensiel, Tahor et atarax en dosage minimun).
J'ai été aussi soigné pour addictions multiples (alcool, benzo et cannabis) je suis maintenant abstinant total depuis 9 ans, sans plus aucun traitement pour ça.
Celà peut-il avoir un lien ?
D'avance je vous remercie,
Cordialement,
Christophe.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services