Et je commence la RTPL
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le lire dans le titre, je commence la RTPL ce soir. J'ai 30 ans, et je ne pensais pas que l'insomnie pourrait me concerner un jour. Je dormais 8h par nuit, et je m'endormais un peu partout.
Mais il y a eu 1 mois et demi j'ai eu une très grosse anxiété liée à divers examens médicaux, et à chaque veille d'examen, je faisais nuit blanche. C'est comme ça que ça a commencé.
Mon anxiété s'est calmée il y a deux semaines, je pensais que l'insomnie s'arrêterait avec, mais pas du tout. Depuis 3 semaines, je dors une nuit sur deux. Des nuits blanches suivies de nuits de 9h. Le pire c'est que je ne ressentais même pas la fatigue au début !
Après une semaine d'agenda du sommeil, je commence donc la RTPL, avec coucher à 00:30 et lever à 6:15. J'avais déjà commencé la RTPL hier, même si je pensais avoir des horaires légérement différents. Autant je n'ai pas trop de difficulté à me lever à 6:15 (je ne me sens même pas si fatiguée que ça... Comme si le sommeil avait quitté mon corps), autant le soir, c'est une autre affaire... Comme je ressens de la somnolence vers 22/23h, je ne peux pas m'empêcher d'aller au lit vers 23h30. D'autant plus que j'ai l'impression qu'attendre 1h de plus ne va faire qu'augmenter mon stress... Mais bon. Surtout que bien que n'ayant dormi que 5h45 la nuit précédente, impossible de m'endormir avant 3h00 du matin malgré une forte somnolence.
Au moins depuis avant-hier je ressens de la somnolence le soir et le midi après-midi, c'est déjà ça, pendant un moment je croyais que mon corps s'était habitué à ne pas dormir et cela me rend plus anxieuse, j'avoue.
J'espère que le programme marchera pour régler mes problèmes d'endormissement. J'ai évité tout médicament depuis que j'ai vu que l'Atarax n'avait aucun effet sur moi. Le médecin m'a donné du Zopiclone 3,75, je n'y ai pas touché même si j'hésite pour enrayer la boucle infernale d'une nuit sur deux... Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu et si vous souhaitez échanger, n'hésitez pas ! (même s'il faut que je me sèvre de la lecture de forums/sites sur le sommeil qui alimentent mon obsession du sommeil....)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bon, eh bien la RTPL n'a pas super bien commencé. J'ai pleuré au moins 5 fois hier parce que j'étais très angoissée et que j'avais une grosse présentation aujourd'hui, donc ma famille m'a demandé de prendre un somnifère histoire que je dorme au moins une ou deux bonne nuits. J'ai donc pris un comprimé de Zopiclone 3,75 à 23h00, je me suis endormie quasi immédiatement pour me réveiller à 6h30.
J'ai décidé de prendre la moitié du comprimé ce soir pour éviter 'l'effet rebond' et pour au moins enchaîner une deuxième bonne nuit, puis arrêter et reprendre correctement la RTPL (au moins, j'ai un week-end de 3 jours pour m'en remettre).
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que mon corps a de moins en moins besoin de sommeil (cela dit dormir 7h30 c'est pas si mal, mais c'est vrai que vu tout le sommeil qu'il lui manque je ne comprends pas qu'il ne rattrape pas).
Je vais essayer d'éviter de me concentrer trop sur mon sommeil vu que c'est la raison de mon insomnie d'endormissement, mais bon, plus difficile à dire qu'à faire ! J'en ai assez de me sentir anxieuse honnêtement !