Changement d'heure
Tiens je suis surprise que personne n'ait encore écrit sur le sujet !
Suis-je la seule à en pâtir ?
Chaque année, c'est la même chose, je mets plusieurs jours (voir semaines ?) à me caler. Là dimanche soir, je me suis endormie à 21h ...je me suis endormie devant la télé sur mon canapé. Puis réveillée à 3h du mat .... Je vous assure que j'ai eu la tentation de rejoindre mes amis qui m'avaient envoyé plein de messages alors que j'étais dans les bras de morphée..... Je me suis raisonnée, je me suis dit que je n'allais pas sortir à 3 du mat, que j'allais forcément boire et rentrer à pas d'heure donc que cela ne serait pas bénéfique du tout pour mon sommeil....
Alors j'ai regardé un bout de série que je n'avais pas terminée, puis j'ai dessiné et enfin bouquiné. Je me suis rendormie vers 5.30 et évidemment je n'ai pas respecté mes horaires ... Je me suis déculpabiliser en me disant que j'avais quand même tout fait pour que ça se passe du mieux possible.
Vous avez eu les mêmes pbs vous ? Des conseils à mettre en place dans les cas de changements d'heure ?
Merci ..... et gardons le moral car les jours plus courts c'est un peu dur moralement je trouve !!!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
C'est super, Rim, le premier pas est franchi ! Et tu as raison de ne pas culpabiliser. De temps en temps, on a besoin de faire une pause, c'est un fait. On repart plus en forme après.
Pour ma part, j'ai essayé de le gérer en deux temps : couché 1/2h plus tard le samedi et levé en décalé d'1/2h (1/2 h plus tard que d'hab, mais 1/2 h trop tôt pour les nouveaux horaires), et le lendemain : nouveau décalage d'1/2 h. Pas trop mal marché. :) J'ai entendu dire que les agriculteurs avaient du mal avec leurs bêtes (vaches à traire à heure fixe par exemple) et décalaient sur 1 semaine progressivement.
Pour Estelle, ne tkt pas : le manque de sommeil gêne la gestion du stress, d'où le cercle vicieux. Ne te culpabilise pas de stresser (c ce que je faisais, moi : "mais t trop con de stresser pour rien, comme ça!"), essaie d'accepter ça le plus tranquillement possible et ta gestion du stress redeviendra comme avant avec ton sommeil :)
Belle journée à tous :)
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bravo Rim, c'est bien ce que tu as fait. Pas de quoi culpabiliser, mais plutôt te féliciter !
Moi les autres années, aucun pb avec ces changements d'heure, limite si je m'en rendais compte ! Cette année, j'ai commencé à stresser avant et je crois que c'est ça le problème, je stresse pour tout aujourd'hui. Mes nouvelles fonctions professionnelles ont engendré un stress jusqu'alors inconnu. Et ce stress m'empêche de dormir....
Je n'ai pas de conseils, mais si certains en ont, je suis évidemment preneuse.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Oui tu as raison Victoire, ça fait du bien de l'entendre, on a tellement tendance à être très dur avec soi-même ! Merci pour ce message qui fait du bien !