Des nouvelles
Bonjour
Arrivée depuis peu, j'en suis à l'étape 3 du programme, deuxième semaine de rtpl, que c 'est dur. J'essaie d'écouter mon corps, de repérer les signes du sommeil et en même temps il y a la plage horaire à respecter. Le soir je lutte pour ne pas m'endormir. Je pratique bien le moment de transition avant le coucher : pas de télé, petit coussin chaud sur les cervicales, lecture....
Cette restriction n'est pas toujours compatible avec la vie de famille, personnelle. Je sens mon corps épuisé, j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur. J'ai horreur de ces douleurs. Je continue quand même à courrir tous les dimanches et je vais essayer de caser une deuxième fois dans la semaine.
En début de semaine prochaine, je dois partir 3 jours et pas mal de km, j'espère tenir le coup. Quelles sont vos astuces pour ne pas sombrer ? Comment vous occupez vous le soir et le matin quand il faut être debout tôt mais ne pas faire de bruit.
Merci de vos retours. Au plaisir d'échanger. Bonne journée à tous.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Dsl pour la confusion... Je suis svt interrompu quand je lis les messages du coup... c du grand n'importe quoi !
J'en ai entendu parler, de cette sieste.
Et si tu as besoin de décompresser, de temps en temps, c pas mal! Du moment que ce n'est pas trop svt !
Bonne nuit !
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Je suis d'accord avec toi, Newlife, il faut s'accrocher, ça en vaut la peine !!!
C'est la deuxième fois que je viens ici (raisons persos... :() et la RTPL est beaucoup moins dure psychologiquement (et pourtant bcp plus restrictive que la première fois) parce que je sais comment ça a déjà bien marché !!
Du coup l'épuisement du soir (je suis d'accord que c le pire), je supporte mieux. Par ailleurs, je fais une ou deux micro siestes (5 min : réveil avec mon portable) qui me font bcp de bien (la psy m'a dit que ça ne posait aucun souci si ça reste aussi court). C impressionnant : en 5 min, je plonge ds un sommeil profond et je réussis à rêver !!!
J'essaie de tirer partie du temps en plus (ça me booste quand j'y arrive) : je me suis mise au tricot, je lis, je range et je nettoie (un de mes points faibles...;).
Après, je reste hyper fragile : la nuit dernière, j'ai mis un peu de temps à m'endormir => panique, déprime et nuit pourrie. Mais après une journée "comme si de rien n'était" : nuit parfaite (même si trop courte ...). C pour ça que je suis revenue (même si je connais déjà tout). Qd j'ai réessayé seule, je me suis découragée à chaque moment de panique et n'ai jamais tenu bien lgtps.
Chapeau, en tout cas, Newlif, pour ta 1/2 heure de course ou de marche tous les matins ! C'est hyper important. J'ai l'impression que cette restriction nous fragilise le moral : c bon pour ta fierté, pour ton moral, pour ton sommeil. Bravo !
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour Newlife
Je termine la première semaine de RTPL mais je n'ai pas respecté les horaires de coucher tous les jours.Comme toi j'essaie de lutter pour ne pas m'endormir mais je tombe d'épuisement! Les journées paraissent interminables quand on est trop fatigué.
Pour m'occuper le soir je regarde la télé et en ce moment je m'endors devant ! (ça ne m'était jamais arrivé avant ! ) Le matin je me lève tous les jours à 6h30 et je fais une séance de luminothérapie en déjeunant , puis je lis environ 1 heure toujours sous la lampe , et j'écoute de la musique en attendant qu'il fasse vraiment jour .Ensuite je m'oblige à marcher ou courir au moins 30 minutes ça me ressource un peu ( je ne travaille pas en ce moment donc je fais l'effort )
Pourquoi ne regardes tu pas la télé le soir ? Je crois que c'est autorisé si ce n'est pas violent ! Dans mon cas je n'ai pas trouvé mieux pour m'occuper car le soir c'est encore plus dur que le matin
Si tu as beaucoup de douleurs tu pourrais peut être prendre du magnesium ( moi j'en prend chaque matin et ça me fait du bien )
En tout cas accroche toi et ne te décourage pas ! Je suis de tout coeur avec toi
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Ah je ne connaissais pas cette sieste ?