Pratiquer la Pleine Conscience
Sujets de discussion du moment
Bonjour Marie-Laure. Pour ma part j'aime bcp celle-ci. Personnellement je la fais allongé sur mon...
Bonjour Marie-Laure. Pour ma part j'aime bcp celle-ci. Personnellement je la fais allongé sur mon lit. Je suis un personne qui a beaucoup de tension musculaire, c'est ainsi que se matérialise mon stress donc ça me fait du bien. Après je pense que tous les types de relaxation ne peuvent pas parler à tout le monde donc peut être que ça n'est tout simplement pas votre truc ?
Bonjour,
J'arrive à présent à l'étape de relaxation, j'ai déjà fait Jacobson et ai été agréablement surprise et là j'arrive à l'image refuge. Je connais déjà un petit peu car j'avais déjà tester cela en séance avec un psychologue mais je trouve ça vraiment dure ! Je dévie sans cesse, je m'imagine des choses improbable. En plus, le psy me disait qu'il ne fallait pas mettre des personnes dans notre image même des animaux mais seulement nous et un endroit agréable (avec un bon livre par exemple) parce que bah on peut entrer en conflit avec ces personnes, elles peuvent disparaitre etc dans la vrai vie et donc ça gâche notre lieu de refuse après et il faut en trouver un nouveau, recommencer à zéro. Du coup je sais pas si là il faut faire exactement pareil mais voilà c'est compliqué.
Un avis ? Que pensez-vous de ce type de relaxation ?
Aurore
Oui mieux vaut tard que jamais ! Je le fais quand je rentre chez moi et ça me permet de faire une...
Oui mieux vaut tard que jamais ! Je le fais quand je rentre chez moi et ça me permet de faire une réelle transition entre le côté actif de la journée et la maison. Ca me permet de ne pas rester encore au boulot dans ma tête. J'aime bien. Comme toi j'ai tendance à me dire que j'ai autre chose à faire mais vraiment je me l'impose et après je fais mes tâches, c'est qu'une histoire d 15mn au final et je vois les bien fait au quotidien donc ça m'encourage :)
Salut à tous !
La pleine conscience a pour moi été UNE révélation dans ce programme ! J'en avais entendu parler par ci par là, sans trop savoir de quoi il s'agissait... Je me suis lancée dedans un peu sceptique, enfin pas franchement convaincue. Puis j'ai commencé à pratiquer, à être une bonne élève dans la régularité et là j'ai constaté plein de changements : je gérais mieux mes émotions, je m'emporte moins, j'ai moins de ruminations et tout cela m'a énoémement apaisée. Je sais que ça a eu un lien direct avec mon sommeil, à faciliter mon endormissement et à améliorer sa qualité globale ...
Tout n'est pas toujours rose, parfois je m'énerve encore , je me laisse submerger par mes émotions, mais je sais que j'ai cette pratique, que je peux y avoir recours et que mes émotions "stagnent" moins. Et vous, quelle est votre pratique ? Votre ressenti ?
Maintenant que je suis arrivée à cette étape, je peux vous dire que c'est vrai que c'est plutôt pas...
Maintenant que je suis arrivée à cette étape, je peux vous dire que c'est vrai que c'est plutôt pas mal. J'aime bien sur le moment, ça change un peu, surtout celle de Jacobson vu que, pour ma part, les tensions sont surtout musculaires.